Vendredi 14, concert d'orgue dans l'église à 20h30, entrée libre !
Samedi, de 12h à 23h, il y en aura pour toutes les oreilles. Des concerts 100% tout public, 100% découverte, 100% voyageurs. (on a bien dit qu'on se permettait des Zig et des Zag ?)
- 12h : Bartok, musique traditionelle imaginaire
Une accordéon (mais pas pour le flonflon, pour la liberté des tziganes), une guitare aux rythmes flamenco et un flûtiste voyageur qui accroche parfois les lèvres à une cornemuse. Pas un mot dans leur musique, mais un pays qui se déssine à l'écoute et dans les têtes, juste dans les têtes.
http://paysdebartok.free.fr/
- 13h : Michel Schaeffer, chanson française
Qu'est ce qu'on dit de lui ? Partout, on dit pareil : Michel Schaeffer enchante. On vous attend Monsieur !
http://michelschaeffer.cabanova.fr/
- 14h : Ben Rain, pop rock
Les Ben Rain en ont dans les pattes et pourtant ils ne tournent pas depuis belle lurette.
Allez, on s'en met plein les oreilles (promis demain j'écoute moins, je fais gaffe, je remonte sur la balance).
http://www.myspace.com/benrain28
- 16h : Bartok (voir juste là)
- 17h : Michel Schaeffer (voir juste là aussi)
- 18h : Les Culs Trempés, folk festif
Ce sont des cow boys à dos de poney et sans pistolet. Ce sont des cow boys play mobils, le folklore dans les yeux. Mais le jeu surtout, la rigolade, l'amour de partager le gateau.
Pour le Zig Zag, pas de gateau, mais de bonnes parts de chansons à vous faire goûter. Il suffira de s'asseoir à la table, juste là, la place est chaude (Trempés oui, mais chaleureux aussi, tous ces derrières !)
www.myspace.com/lesculstrempes
- 20h : Joséphine etc, chanson rêveuse
Il faut partir avec Joséphine. Acceptez de faire vos bagages et de laisser votre réalité sur le côté une heure ou deux. Et apprécier cette envie de lointain, de spirales, mais le coeur posé sur la commode de Mami, toujours.
http://www.myspace.com/josephineetc
- 22h30 : Je Rigole, chanson à texte
Avec les brumes de la journée qui flotteront encore, avec la fatigue aux pieds d'avoir couru, joué aux quilles et fabriqué ce pot en terre, vous allez vous asseoir et entendre. Ecoutez bien, clarinette, guitare et voix, textes ciselés en bandoulière, vous irez peut être cogner à la porte des émotions qui font dire bêtement "j'y crois pas".
www.myspace.com/jerigoleandoni